Formations

Compléments de formation organisés ou soutenus
par l'école doctorale Matisse

On trouvera dans cette page des liens vers les formations du Collège doctoral de Rennes 1 et du Collège doctoral international de l'UEB, les adresses des sites des principaux master 2 susceptibles de proposer des cours pouvant faire office de compléments de formation scientifique puis la liste des compléments de formation organisés ou soutenus par l'école doctorale Matisse.
_____________________
Rappel sur le fonctionnement des compléments de formation

- En règle générale il est demandé de suivre 72 heures de compléments de formation pendant la thèse (36 heures de compléments scientifiques et 36 heures de compléments généraux ou professionnalisants).

- A l'issue de chaque formation suivie, faire viser un certificat d'assiduité par l'un des organisateurs de la formation (modèle de certificat d'assiduité doc, pdf) le signer, le
faire signer par le directeur de thèse puis le transmettre au secrétariat de Matisse.

- En parallèle, compléter au fur et à mesure le récapitulatif des formations complémentaires suivies.

- Au moment de préparer la soutenance, envoyer le récapitulatif complété, sousforme d'un fichier xls, au secrétariat de Matisse. Ce dernier le validera en fonction des justificatifs et certificats d'assiduité qui lui auront été remis pendant la thèse.

 (pour plus de détails voir http://matisse.univ-rennes1.fr/fr/formations/) :